06.64.94.26.09

cdantza.asso@gmail.com

LE LABO

©Nora Houguenade

Le LABO c’est quoi ?

C’est un projet initié par Carine Jasa, la directrice pédagogique et artistique du Studio Cdantza en collaboration avec deux artistes locaux.

Une expérience artistique et humaine menée par le duo formé par Aurore Lacombe et Jonathan Sanchez, danseurs et chorégraphes contemporains. [Cie Pirate’s Gospel]


Celle-ci est proposée à un groupe de danseurs sélectionnés sur audition.

Intégrer un collectif,  enrichir sa technique, nourrir son interprétation.

La création d’une ou plusieurs pièces se fait sur dix week-ends intensifs organisés sur la saison entre les mois de septembre à juin.

Training, exploration, expérimentation, écriture chorégraphique…cette création guidée est restituée sur scène.

Chaque danseur s’engage à s’investir pleinement dans son travail personnel et dans la compagnie junior.

Les critères d’auditions :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Etre disponible sur les dates de créations et de spectacles
  • Avoir au minimum un niveau avancé (danseurs pluridisciplinaires bienvenus)

LES CHOREGRAPHES

©Nora Houguenade

AURORE LACOMBE étudie la danse au conservatoire de Bordeaux et poursuit sa formation professionnelle à Barcelone chez Varium Dantza.

Elle rejoint ensuite le programme FreeBodies où elle commence sa carrière d’interprète auprès de différentes compagnies tel que Cia IN-MOTUS et Cia Zero En Conducta.

En parallèle, passionnée par la pédagogie et l’accompagnement de l’humain, elle se forme aux massages et obtient un diplôme d’Animatrice Chorégraphique Handidanse, spécialité déficience mentale.

Elle continue son travail de recherche autour de l’humain, le corps et le mouvement, se forme en psychanalyse jungienne, plonge dans l’univers du chamanisme, puis s’installe en art thérapie.

Elle s’amuse à croiser les arts et collabore avec plusieurs artistes tels que Gaël Segalen en milieu underground électroacoustique sur Bordeaux, Quentin Ostanel comédien pour des lectures dansées et Claude Freche conteur, dans les Landes et le Pays-Basque.

Elle s’ouvre également à l’univers des masques et des marionnettes, le corps prend alors une autre dimension se mettant au service de donner vie à ce qui ne respire pas. 

En 2022, elle rejoint la Cie Batcharte Dantza, au pays basque où elle vit aujourd’hui.

Elle maintient des projets à l’international tel que « La quête du lièvre » en Suisse pour la Cie Zappar.

En 2023, elle intègre Luskan Cie, basée sur Nantes pour la nouvelle pièce de Jonathan Sanchez « KAAMOS », ainsi que la Cie AMBAE, basée sur Barcelone pour la création de « La veu de les (d)ones ». 

Aurore chorégraphie et met en scène  plusieurs projets dont « Ayin » en collaboration avec la violoniste Myriam Darrigan, et « l’Ame Or » en collaboration avec Quentin Ostanel.

©Nora Houguenade

JONATHAN SANCHEZ étudie à l’École Supérieure d’Enseignement de la Danse de Montpellier où il obtiendra son Diplôme d’Etat de professeur de Danse en 2011. Depuis, il enseigne des stages auprès de différents centres de formations professionnelles à travers l’Europe.

En parallèle, il mène une carrière d’artiste interprète et collabore avec différentes compagnies tels que la compagnie de rue Tango Sumo ou encore la Compagnie PLAY de Michèle Murray.

En 2017, il quitte la France et s’installe à Berlin ou il rejoint la Compagnie Sita Ostheimer avec laquelle il travaille jusqu’en 2022. Danseur, répétiteur et assistant chorégraphique, il transmet le répertoire de la compagnie à travers l’Europe et notamment en Corée du Sud.

Egalement intéressé par l’Audio-visuel, il réalise un triptyque vidéo qui sera primé au POOL Movement Art Film International Festival de Berlin en 2018 ainsi qu’une seconde nomination en 2021.

Jonathan commence son travail chorégraphique avec la pièce OJALA, création autour des principes des danses folkloriques,  commandée pour le Jeune Ballet d’Epsedanse de Montpellier. Il développera ensuite son répertoire avec les créations ZION et DRIFTING LANDSCAPES pour la jeune compagnie FREEBODIES de Barcelone, affichant un intérêt particulier pour l’énergie brute qui émane du corps en mouvement sous différentes contraintes. Un univers sombre et poétique dans lequel il interroge la force du groupe.

La pièce RONDE(S) pour le Jeune Ballet Calabash de Lyon reviendra sur la thématique des danses traditionnelles et la notion d’égalité à travers la forme du cercle et son inertie. 

Il co-chorégraphie et interprète le duo danse théâtre BYE BYE SHELTER ! avec Nadine Gerspacher et sera invité par la compagnie Nantaise Luskañ pour créer le spectacle KAAMOS.

Deux parcours très singuliers mais reliés par l’amour du mouvement, de l’humain et du collectif, Aurore Lacombe et Jonathan Sanchez s’allient, main dans la main aujourd’hui, pour développer un travail chorégraphique sensible et des missions pédagogiques généreuses avec l’ambition certaine de diffuser la beauté de l’art et la poésie de la vie à travers les mondes.

Ils fondent la structure Pirate’s Gospel dont la première création Naufrage verra le jour en 2024.