06.64.94.26.09

cdantza.asso@gmail.com

Les Professeurs

Carine débute la danse jazz dès son plus jeune âge à Bayonne.

En 2002 elle intègre le Centre d’Études Supérieures de Musique et Danse de Toulouse et décide de se consacrer à la pédagogie de la danse jazz.

Elle poursuit sa formation et nourrit sa technique en pratiquant des stages réguliers auprès de nombreux professeurs et chorégraphes essentiellement en jazz , contemporain et classique.

Elle se forme également à l’académie de flamenco la Morita à Toulouse et en salsa cubaine.

Une fois son Diplôme d’Etat en poche, elle découvre le monde de l’intermittence et l’univers des tournées, scènes et festivals.

Danseuse professionnelle pour Wep production, elle voyage autour du globe sur les bateaux de croisière. Du cabaret à la danse contemporaine, elle navigue, explore et se perfectionne.

Son style métissé se dévoile dans une danse fluide, moderne et dynamique.

Aujourd’hui directrice artistique de l’école CDANTZA, elle enseigne le modern’jazz, le cabaret, et la barre au sol.

***

Laetitia se forme dans plusieurs centres de danse et écoles supérieures comme le Studio Harmonic à Paris, A.D.A.G.E, VStudio,  le Pôle d’enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse à Bordeaux.

Issue d’une formation classique et jazz, le contemporain est venu naturellement à elle lors de rencontres et de stages.

Sa danse est remplie d’influences grâce aux personnalités rencontrées et aux styles pratiqués: contemporain, classique, modern’jazz et jazz, danses urbaines, danse africaine et orientale…

Professeur diplômé d’Etat, elle enseigne la danse contemporaine, et prépare les créations de l’atelier chorégraphique.

***

Native de Biarritz, Clara commence la danse à l’Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc de Biarritz à l’âge de 10 ans.

Quelques années plus tard, elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille où elle obtient son EAT ( examen d’aptitude technique ) en 2011.

Elle quitte ensuite la France pour rejoindre l’Ecole Atelier Rudra BEJART de Lausanne où elle a l’opportunité de danser le Sacre du Printemps (chorégraphie Maurice Béjart)  avec le Béjart Ballet Lausanne.

En 2014, elle intègre le Malandain Ballet Biarritz. Elle  participe alors à de nombreuses créations de Thierry Malandain (Cendrillon, Marie Antoinette, Noé, La belle et la bête, La Pastorale…) et effectue de nombreuses tournées à travers le monde (Colombie, Mexique, Chine, Thaïlande, Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Italie…). Elle participe également à la création du ballet Sirènes de Martin Harriague (chorégraphe associé au Malandain Ballet Biarritz).

En 2021, elle décide de mettre fin à sa carrière et de se consacrer pleinement à sa deuxième passion: l’enseignement de la danse classique.

***