06.64.94.26.09

cdantza.asso@gmail.com

Les professeurs

Carine Jasa débute la danse dès son plus jeune âge à Bayonne. Elle poursuit sa formation à Toulouse et nourrit sa technique auprès de nombreux professeurs et chorégraphes essentiellement en jazz, moderne, flamenco et salsa.
En 2002, elle intègre le Centre d’Études Supérieures de Musique et Danse de Toulouse et décide de se consacrer à la pédagogie de la danse jazz.
Après avoir obtenu son Diplôme d’Etat et avoir enseigné quelques années, elle choisit d’explorer de nouvelles scènes et l’univers de l’intermittence. Elle intègre la troupe du cabaret le Music-Hall de Bergerac et la Cosmopolitan Cie en 2010.

Danseuse professionnelle pour Wep production et la Cie Paris C’Show, elle voyage autour du globe sur les bateaux de croisière de la compagnie du Ponant durant plusieurs saisons. Une expérience artistique mais surtout humaine qui la conduira à travailler au sein de différents collectifs.
Elle rejoint notamment la chorégraphe Sabaline Fournier et sa compagnie de danse moderne Trans[en]danse puis le Collectif Dantzaz à Pau en 2012.
Elle intègre également la Cie Borlesca en 2018 et la Cie Anna-Smile depuis 2022.

Aujourd’hui directrice artistique et pédagogique du STUDIO CDANTZA, elle enseigne la danse modern’jazz. Son style métissé se dévoile dans une danse fluide, moderne et dynamique.

***

Artiste pluridisciplinaire, Sylvie Ollivier commence à jouer dans plusieurs spectacles musicaux en 2007 et devient professeure de danse Jazz diplômée d’Etat en 2011 au CND de Pantin . La pédagogie est pour elle une véritable révélation. Elle s’ouvre à une approche contemporaine et à la création chorégraphique.

En 2015, elle crée la Compagnie Tjukurpa où elle défend ses propres créations en danse théâtre et collabore avec d’autres artistes. La première co-création « 26 » duo de danse contemporaine, est sélectionnée aux festivals d’Avignon et Carcassonne. En parallèle, Sylvie intervient sur des actions culturelles avec des scolaires, des adolescents en difficulté, des jeunes en IME par exemple pour les Tréteaux Blancs, une troupe de jeunes artistes qui proposent des spectacles musicaux pour des enfants hospitalisés en Ile-de-France. Convaincue que le corps en mouvement connecte et guérit, elle aime aller hors des sentiers battus, là où on ne l’attend pas et créer du lien grâce à la danse.

Elle propose aussi des ateliers de danse Contemporaine en lien avec son travail de recherche en compagnie. Certifiée sur la technique de Lynn Simonson, et ayant suivi les enseignements de Sylviane Nicolazzo durant 15 ans sur la ®chronologie du mouvement, elle accorde une grande importance à la conscience du corps en mouvement et à son alignement. Sylvie propose une danse libre, théâtrale, remplie d’émotion, s’appuyant sur des codes, ou se jouant parfois d’eux …

***

Hélène Devis commence la danse dans une école privée de modern-jazz, classique et danses de salon.
Elle intègre par la suite le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Dax qui lui permet de poursuivre sa formation, et de découvrir la danse contemporaine. Après le baccalauréat, elle fait des études en médiation culturelle à Bordeaux et Marseille. En parallèle, elle se forme auprès des professeurs Cécile Bernard et Bénédicte Blorville, anciennes danseuses de la compagnie Rick Odums, et Véronique Sottile, ex-danseuse au Théâtre de Lausanne et du Ballet National de Marseille.

Sa formation diversifiée lui permet de recevoir des prix lors de différents concours et d’auditionner en tant que danseuse professionnelle. Ainsi, elle danse dans la troupe « Les Feux de la Rampe », la compagnie « L’Atelier 2 Julie », ou le « Collectif Rouka ». Souhaitant partager le plaisir de la danse, Hélène se forme au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux. Elle obtient son diplôme en 2020.
Elle intègre l’équipe du studio CDANTZA en septembre 2023.

***

Dès l’enfance, Maëlys Jean est captivée par la danse. Après une formation approfondie en danse classique et jazz au conservatoire du Val d’Yerres, elle rejoint l’Académie Internationale de Danse de Paris, élargissant son répertoire avec des danses urbaines (street-jazz, heels) et bénéficiant d’un cursus académique rigoureux.

Ses talents la propulsent sur la scène professionnelle, où elle danse aux côtés de célébrités. C’est en plongeant dans le monde du cabaret que Maëlys trouve sa véritable vocation. Elle s’épanouit en tant que danseuse professionnelle dans le Music-Hall depuis plus de 10 ans.

Dotée d’une énergie pétillante, Maëlys souhaite maintenant partager son savoir et insuffler la confiance aux aspirantes show-girls, les aidant à révéler leur personnalité scintillante sur scène.

C’est avec ferveur qu’elle intègre l’équipe du studio CDANTZA, prête à partager sa passion auprès de futurs talents.

***

Jeanne Berdalle, professeur diplômée d’état en danse classique.

Elle est formée à l’Académie de danse Princesse Grace de Monaco entre ces 11 ans et ces 18 ans. Puis elle intègre le ballet de Tivoli à Copenhague en tant que danseuse professionnelle. 

Elle reprend ces études en faisant une licence en arts du spectacle et en parallèle elle passe son diplôme d’état pour enseigner la danse classique. 

Après une période d’enseignement sur Bordeaux, à l’Académie Vanessa Feuillatte et au Conservatoire de Bordeaux, Jeanne devient professeur à la B&M Cie et professeur de classique au studio CDANTZA en septembre 2023. 

***

Née à Gernika, Ziomara Hormaetxe est une chorégraphe et danseuse basée au Pays basque. Après avoir étudié à l’étranger et collaboré avec des artistes internationaux, elle crée sa compagnie Ziomara Hormaetxe Company et depuis lors, travaille à la création de ses propres projets artistiques en tant que créatrice et interprète indépendante. Son travail mêle danse contemporaine et nouvelles technologies telles que le vidéomapping, la 3D et la vidéo interactive.

De la gravité à la légèreté

FLOORWORK ET PARTNERING TOOLS
Influencée par des chorégraphes comme Lali Ayguadé, Ziomara propose d’explorer les possibilités du mouvement à partir de la poussée du sol, cela traverse tout le corps. Donner des directions afin d’obtenir un mouvement précis et clair avec l’utilisation de la gravité pour plus de fluidité et de rapidité. Elle essaie de chercher des actions quotidiennes de la vie dans le mouvement pour faire en sorte que le mouvement soit issu d’une émotion. 

***