
Carine Jasa débute la danse jazz dès son plus jeune âge à Bayonne.
Elle poursuit sa formation et nourrit sa technique auprès de nombreux professeurs et chorégraphes essentiellement en jazz , contemporain, flamenco et salsa.
En 2002, elle intègre le Centre d’Études Supérieures de Musique et Danse de Toulouse et décide de se consacrer à la pédagogie de la danse jazz.
Une fois son Diplôme d’Etat en poche, elle devient intermittente du spectacle.
Danseuse professionnelle pour Wep production et Paris C’Show, elle voyage autour du globe sur les bateaux de croisière.
Elle rejoint également le Collectif Dantzaz et la chrorégraphe Sabaline Fournier à Pau en 2012.
Son style métissé se dévoile dans une danse fluide, moderne et dynamique.
Aujourd’hui directrice de l’école CDANTZA, elle enseigne la danse modern’jazz.
***
Elodie Rabier commence la danse à l’âge de 6 ans dans une école privée de Bordeaux où elle se forme en classique et en modern jazz. À 14 ans elle est reçue à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, elle y fera ses études durant tout le lycée et participera en tant que soliste à plusieurs spectacles de l’école. Elle obtient son diplôme de fin d’études en 2004 en même temps que son baccalauréat littéraire.
Elle entre par la suite dans le corps de ballet du Ballet National de Marseille. Après 2 saisons et suite à une grave blessure au genou, elle choisit de s’orienter vers la pédagogie et obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique en 2009 à Toulouse.
Elle enseigne alors dans différentes écoles, notamment à l’Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc à Biarritz puis au VM Dance Studio de Toulouse ou elle danse en parallèle avec la Junior compagnie VM Ballet. Elle s’installe alors au Pays Basque où elle effectue régulièrement des remplacements au Conservatoire Maurice Ravel Bayonne Côte Basque et travaille également au sein de l’association Tyr’danse durant 3 ans.
Depuis Septembre 2019, elle est la professeure principale de la B&M2 Junior Compagnie à Biarritz.
Elle intègre l’équipe du Studio Cdantza comme professeure de danse classique à la rentrée 2023.
***
Artiste pluridisciplinaire, Sylvie Ollivier démarre la danse Jazz et Moderne à Pau puis continue de se former sur Paris au studio Harmonic. En 2006, elle intègre une école de comédie musicale et joue, à partir de 2007, dans plusieurs spectacles musicaux comme danseuse, comédienne, chanteuse. Animée par le désir de transmettre sa passion, elle suit une formation au CND de Pantin et devient professeure de danse Jazz diplômée d’Etat en 2011. Sylvie commence à enseigner la danse dans plusieurs écoles parisiennes. La pédagogie est pour elle une véritable révélation, un effet miroir qui l’amène à aller toujours plus loin dans sa réflexion sur la danse et la transmission. Elle s’ouvre à une approche contemporaine et à la création chorégraphique.
En 2015, elle crée la Compagnie Tjukurpa où elle défend ses propres créations en danse théâtre et collabore avec d’autres artistes. La première co-création « 26 » duo de danse contemporaine, est sélectionnée aux festivals d’Avignon et Carcassonne. Depuis, de nouvelles collaborations voient le jour sur des projets dansés de différents formats. En parallèle, Sylvie intervient sur des actions culturelles avec des scolaires, des adolescents en difficulté, des jeunes en IME. Elle devient la chorégraphe des Tréteaux Blancs, une troupe de jeunes artistes qui proposent des spectacles musicaux pour des enfants hospitalisés en Ile-de-France. Convaincue que le corps en mouvement connecte et guérit, elle aime aller hors des sentiers battus, là où on ne l’attend pas et créer du lien grâce à la danse.
Sylvie dispense des cours de Modern Jazz et de Comédie Musicale aux enfants et aux adultes.
Elle propose aussi des ateliers de danse Contemporaine en lien avec son travail de recherche en compagnie. Certifiée sur la technique de Lynn Simonson, et ayant suivi les enseignements de Sylviane Nicolazzo durant 15 ans sur la ®chronologie du mouvement, elle accorde une grande importance à la conscience du corps en mouvement et à son alignement. Sylvie propose une danse libre, théâtrale, remplie d’émotion, s’appuyant sur des codes, ou se jouant parfois d’eux, …
Elle se réjouit d’intégrer l’équipe du studio CDANTZA pour la rentrée 2023/2024.
***
Hélène Devis commence la danse dans une école privée de modern-jazz, classique et danses de salon.
Elle intègre par la suite le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Dax qui lui permet de poursuivre sa formation, et de découvrir la danse contemporaine.
Après le baccalauréat, elle fait des études en médiation culturelle à Bordeaux et Marseille. En parallèle, elle se forme auprès des professeurs Cécile Bernard et Bénédicte Blorville, anciennes danseuses de la compagnie Rick Odums, et Véronique Sottile, ex-danseuse au Théâtre de Lausanne et du Ballet National de Marseille. Sa formation diversifiée lui permet de recevoir des prix lors de différents concours et d’auditionner en tant que danseuse professionnelle. Ainsi, elle danse dans la troupe « Les Feux de la Rampe », la compagnie « L’Atelier 2 Julie », ou le « Collectif Rouka ». Souhaitant partager le plaisir de la danse, Hélène se forme au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux. Elle obtient son diplôme en 2020.
C’est avec joie aujourd’hui qu’elle intègre l’équipe du studio CDANTZA, tout en continuant à danser sur scène.
***
Les professeurs invités sur la saison 2023-2024

Laetitia Vallade, professeure diplômée d’Etat. Après avoir travaillé 5 années dans notre école, elle est enseignante invitée sur les workshops en danse contemporaine.
***
***
Clara Forgues, professeure diplômée d’Etat et ancienne danseuse professionnelle au Malandain Ballet Biarritz.
Après avoir travaillé 2 années dans notre école, elle est enseignante invitée sur les workshops en danse classique.